Le Relais du lac s'effectuera en sens inverse

Patrick
Patrick Trudeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Après quelques incertitudes, le comité organisateur du Relais du lac Memphrémagog a choisi de conserver sensiblement le même parcours pour son événement du 15 septembre 2012… sauf que le trajet s'effectuera en sens inverse.

Christian Vachon attend une centaine d'équipes pour le Relais du lac Memphrémagog.

Au lieu de prendre la direction de Georgeville au départ, les équipes s'engageront plutôt en direction d'Austin et Potton, pour franchir le poste frontalier de Highwater, au Vermont. Les coureurs se rendront ensuite à Newport, en bordure du lac Memphrémagog, et emprunteront la piste cyclable jusqu'à proximité de la frontière canadienne.

Une fois la douane franchie, les participants mettront le cap vers Georgeville et termineront leur périple de 117 km à la pointe Merry.

Dans le but de rendre la course encore plus sécuritaire, chaque équipe aura maintenant droit à un seul véhicule de soutien. Il est toutefois suggéré d'utiliser un vélo d'escorte pour accompagner le coureur sur la route.

Rappelons que l'ouverture des inscriptions pour le Relais 2012 s'effectuera le 15 mai prochain. Seulement 100 équipes seront acceptées, soit le même nombre que l'an dernier. L'argent amassé servira à aider des élèves de la région Memphrémagog, via la Fondation Christian Vachon.

Tous les détails au www.relaisdulacmemphremagog.com.

Une aide qui s'étend aux écoles anglophones

D'autre part, la Fondation Christian Vachon a annoncé un nouveau partenariat avec la Commission scolaire Eastern Townships, afin d'aider les élèves de ses cinq écoles primaires situées sur le territoire de la MRC de Memphrémagog.

Ces écoles sont celles de Mansonville, Ayer’s Cliff, North Hatley, Princess Elizabeth de Magog et Sunnyside de Stanstead. «Depuis notre création, nous avons été en mesure d’apporter de l’aide à plus de 1000 jeunes inscrits à la commission scolaire francophone (des Sommets). Ce nouveau partenariat avec la Commission scolaire Eastern Townships fera en sorte que toutes les familles de la MRC de Memphrémagog pourront soumettre des demandes d’aide et nous en sommes très fiers», a indiqué Christian Vachon.

Dès l’année scolaire 2012-2013, les élèves dont la demande d’aide aura été retenue pourront recevoir l’un ou plusieurs des services offerts par la Fondation, soit le service de boîte à lunch, du matériel scolaire, des vêtements ou encore le paiement d’activités parascolaires.

Organisations: Fondation Christian Vachon, Commission scolaire Eastern Townships, Memphrémagog.Ces écoles

Lieux géographiques: Région Memphrémagog, Georgeville, Highwater Vermont Newport Pointe Merry Territoire de la MRC Mansonville North Hatley

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires