Le Club de trail lance sa quatrième saison

Patrick
Patrick Trudeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Avis aux amateurs de course en sentiers… ou ceux qui souhaitent le devenir: le Club de trail Le Coureur lancera officiellement sa quatrième saison ce samedi 28 avril à 8 h 30, au chalet d'accueil Le Cerisier (parc du Mont-Orford).

Le Club de trail Le Coureur offre des rencontres et entraînements servant à apprécier encore plus la course en sentiers.

Ce qui ne devait être au départ qu'un petit regroupement entre amis est devenu, depuis deux ans, un groupe hautement réputé en région, et même au Québec. Pas moins de 110 personnes étaient présentes lors de la journée d'ouverture l'an dernier

Et pour chacun des entraînements – deux fois par semaine – on retrouve en moyenne une soixantaine de participants. «Nous sommes le plus gros club de trail au Canada, si je me fie aux commentaires que je reçois des grandes compagnies qui travaillent dans le domaine», avance Junior Maheu, coordonnateur et l'un des fondateurs du regroupement.

«Avoir 60 personnes à nos entraînements sur une base régulière, c'est au-delà des espérances. Et notre but n'est pas de former des olympiens. Tout ce qu'on souhaite, c'est développer le goût de la course en sentiers (trail running) et donner des outils aux coureurs de tous les niveaux afin qu'ils puissent apprécier davantage cette discipline», explique M. Maheu.

Les rencontres du club, qui se déroulent le mardi à 18 h et le samedi à 8 h 30, débutent par une période d'échauffement suivie d'un parcours d'entraînement à distance variable.

Jean-François Gagné, membre fondateur et entraîneur de course, supervise les programmes pour les différents calibres.

D'autres coureurs reconnus, tels que Martin Ladouceur, Danielle Deguire et Luc Hamel, offrent également leur expertise au club.

Pour obtenir de l'information supplémentaire, on peut se rendre sur place en tout temps lors des entraînements, ou encore envoyer un courriel au clubdetraillecoureur@hotmail.com.

Organisations: Le Club

Lieux géographiques: Québec, Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires