Ingrid Gendron qualifiée pour la Whistler Cup

Patrick
Patrick Trudeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La saison de rêve d'Ingrid Gendron se poursuit. La skieuse de 13 ans vient d'apprendre qu'elle a été sélectionnée pour la Whistler Cup, une compétition de calibre international qui se déroulera du 6 au 8 avril à la célèbre station de la Colombie-Britannique.

Après avoir remporté le Championnat provincial il y a un mois, Ingrid Gendron a récolté deux top 10 lors de la CanAm K2 à Tremblant. Ses performances lui valent maintenant une place pour la prestigieuse Whistler Cup.

Plus de 400 jeunes de 11 à 14 ans, provenant d'une vingtaine de pays, seront en action lors de cette course, sans doute la plus prestigieuse au pays pour les skieurs de la relève. Seulement 18 Canadiens, dont deux Québécoises, y ont été invités.

Ingrid Gendron a été choisie par Alpine Canada, à la suite de sa récente performance à la Coupe CanAm K2 à Tremblant (23 au 25 mars). Lors de cette compétition réunissant certains des meilleurs espoirs canadiens et américains de 13-14 ans, elle a récolté deux top 10 (6e et 10e) en trois courses.

Notons que son coéquipier du Club Orford, Alexandre Cardinal, a également bien fait lors de la CanAm avec une 6e et une 12e places.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires