La saison de crosse arrive à grands pas

Patrick
Patrick Trudeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Mine de rien, la saison 2012 du Circuit québécois de crosse senior se mettra en branle dans à peine un mois.

Jean-Marie Bergeron débutera le camp d'entraînement des Memphrés le 9 avril.

Les Memphrés de Magog disputeront en effet leur première rencontre le 27 avril à Sherbrooke, trois semaines après avoir amorcé leur camp d'entraînement.

L'entraîneur-chef et directeur général de l'équipe, Jean-Marie Bergeron, soutient avoir mis de nombreux efforts au niveau du recrutement au cours de la saison morte, afin d'attirer des joueurs de qualité. «Nous sommes constamment en pourparlers avec des joueurs, mais je sais que c'est la même chose pour les autres équipes. Je peux toutefois vous confirmer qu'une bonne partie de notre noyau de l'an dernier sera de retour», lance M. Bergeron.

Parmi les changements au sein du Circuit senior, notons la dissolution des Astérix de Valleyfield, ce qui porte le nombre d'équipes à six.

Les joueurs de la défunte organisation ont été repêchés par les autres formations existantes, ce qui a notamment permis aux Memphrés de réclamer les jeunes Philippe Rougeau et Jonathan Sauvé. «Reste à savoir s'ils accepteront de venir jouer chez-nous», s'interroge Jean-Marie Bergeron.

Autre nouveauté: seulement quatre formations accèderont aux séries de fin de saison, ce qui devrait augmenter l'enjeu pour chacune des rencontres du calendrier.

Les Memphrés disputeront 15 matches en saison régulière, dont huit à l'aréna de Magog. La première joute à domicile aura lieu le vendredi 11 mai à 20 h, avec la visite des Aigles de Windsor.

Tous les matches locaux des Memphrés seront présentés le jeudi ou le vendredi, à 20 h.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires