Ingrid Gendron remporte le titre provincial

Patrick
Patrick Trudeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Magogoise Ingrid Gendron a causé une belle surprise en remportant les Championnats provinciaux de ski alpin, il y a quelques jours, et ce, à sa première année d'éligibilité chez les K-2 (13-14 ans).

L'athlète de 13 ans a en effet devancé toutes les skieuses de sa catégorie au cumulatif de cinq courses présentées au Mont Ste-Marie (Outaouais), du 23 au 27 février. Elle a notamment remporté deux médailles d'argent et une de bronze en cinq épreuves.

L'exploit est d'autant plus remarquable, si l'on considère que ce sont surtout les skieuses plus âgées, celles de 14 ans, qui étaient favorites de la compétition. «J'avais dit à Ingrid qu'elle devait aborder cette compétition comme une expérience et une préparation pour l'an prochain. On ne s'attendait vraiment pas à la voir monter sur le podium, et encore moins décrocher la victoire finale», avoue sa mère Penny Tétreault.

Cette dernière était particulièrement heureuse de ce triomphe, surtout après avoir été confrontée à des choix difficiles au cours des derniers mois.

Invitée à joindre l'équipe élite de la zone de l'Estrie, Ingrid a plutôt choisi de rester affiliée au Club de ski du Mont-Orford, pour des considérations monétaires. «Nous avons fait le choix de demeurer avec notre club et de poursuivre avec la même entraîneure (Raphaëlle Jacob), en faisant quelques ajustements dans son horaire d'entraînement. Ça nous rassure dans notre décision», laisse entendre la maman de la nouvelle championne provinciale

Cardinal s'illustre à son tour

Ingrid Gendron n'a pas été la seule du Club de ski du Mont-Orford à s'illustrer lors des Championnats provinciaux chez les K2.

Son coéquipier Alexandre Cardinal a également fait écarquiller les yeux avec une deuxième place au cumulatif, à quelques points de la première position.

L'athlète de 14 ans a entre autres remporté deux médailles d'argent en cinq courses, pour décrocher le titre de vice-champion de sa catégorie.

Parmi les autres participants du Club d'Orford aux championnats provinciaux, notons les performances de Maude Leclerc (13e au cumulatif) et Elizabeth Dumas-Longpré (16e au cumulatif).

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires