Une course de raquette payante pour les femmes

Patrick
Patrick Trudeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Cinq athlètes du Club de trail le Coureur ont profité de la course de raquette du 11 février à Sherbrooke pour obtenir leur qualification en vue des Championnats provinciaux et Championnats du monde de la discipline, qui auront lieu du 9 au 11 mars dans le secteur de la Forêt Montmorency (région de Québec).

Julie Roux-Therrien avait toutes les raisons de sourire en complétant son 10 km. Ses efforts lui ont valu une place pour les Championnats provinciaux de raquette, qui auront lieu du 9 au 11 mars dans le secteur de la Forêt Montmorency.

C'est le cas de Mélanie Nadeau et Danielle Deguire, qui ont terminé respectivement 2e et 3e du 10 km féminin. Leur résultat leur vaut une place pour les Championnats mondiaux de raquette.

Leurs coéquipières Manon St-Pierre (4e) et Julie Roux-Therrien (5e), qui ont franchi le fil d'arrivée quelques secondes plus tard, obtiennent pour leur part une place pour les Championnats provinciaux.

Johanne Maheu obtient également une place aux provinciaux grâce à sa première place chez les 40-49 ans.

À noter que cette épreuve a été remportée par Evelyne Blouin, de Québec.

Du côté masculin, le champion en titre David Le Porho (Montréal) a facilement devancé tous ses rivaux au 10 km, dont le redoutable Viktor Alexy, de Sherbrooke. Ce dernier obtient malgré tout une place pour les Championnats du monde, tout comme Lee-Manuel Gagnon (Québec) et Jimmy Gobeil (Québec), respectivement 3e et 4e du 10 km.

Dans l'épreuve du 5 km, notons les victoires de Geneviève Dumais (St-Nicolas) et Kenny Beaudette (Sherbrooke). Nadine Maire et Martin Ladouceur, deux autres membres du Club le Coureur, ont pour leur part terminé au troisième rang de leur catégorie.

Présentée dans le cadre de la série Courses en forêt, la compétition du 11 février se déroulait pour une première fois dans le secteur du Mont Bellevue, les trois premières éditions ayant eu lieu à Coaticook.

Près d'une centaine de coureurs, dont de nombreux enfants (course de 1 km), y ont pris part.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires