Alister Gardner domine à nouveau la montagne

Patrick
Patrick Trudeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Bromontois Alister Gardner a remporté une deuxième victoire consécutive lors de la seconde étape de la série Trail des neiges Endurance Aventure, le 18 février dernier au Mont-Orford.

Alister Gardner (à gauche) et Brigitte Benoît ont été les plus rapides respectivement chez les hommes et chez les femmes. L'un des organisateurs, Daniel Poirier, les accompagne sur la photo.

Le double champion a négocié le difficile parcours de 5 km en 25m04, retranchant ainsi plus d'une minute à son chrono (26m21) du 7 janvier.

Celui qui avait choisi la course à pied comme moyen de «locomotion» a toutefois été chauffé par deux skieurs, soit Daniel Poirier (25m48) et Martin Ladouceur (26m11).

Comme ce fut le cas lors de la première étape, les participants – une cinquantaine au total – avaient le choix de se déplacer en souliers avec crampons, en raquette ou en skis avec peaux de phoque.

Débutant en face du chalet de ski, le parcours a conduit les coureurs à la base du Mont Giroux, avec une spectaculaire ascension de la piste Slalom comme pièce de résistance. Les participants ont terminé le trajet avec la descente de la piste Magog, toujours sur le mont Giroux.

Du côté des femmes, ce sont deux skieuses qui ont obtenu les meilleurs temps, soit Brigitte Benoît (31m11) et Julie Bergeron (34m12). Gwendalina Langlois a été la plus rapide chez les coureuses avec un temps de 36m10.

La troisième et dernière étape du Trail des neiges Mont-Orford se déroulera le samedi 10 mars.

On devrait alors couronner un nouveau champion, puisqu'Alister Gardner ne pourra y prendre part.

Un nouveau trajet, un peu plus long et dans de nouvelles pistes, est aussi envisagé par les organisateurs pour cette étape ultime.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires