Week-end de 800 fondeurs à Orford

Dany
Dany Jacques
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Club de ski de fond du Parc du Mont-Orford accueillera quelque 800 fondeurs, les 11 et 12 février prochain.

Les meilleurs fondeurs au pays se donneront rendez-vous au Parc national du Mont-Orford, les 11 et 12 février. (photo archives)

Ce grand rendez-vous annuel comprend la présentation de quatre compétitions en seulement deux jours. Au programme : le Championnat NorAm Haywood, une étape de la Coupe Québec, la traditionnelle Loppet Subaru Orford et la finale régionale des Jeux du Québec.

Le vice-président du Club, Jean Pinard, promet beaucoup d’action et un très fort calibre. Ce dernier confirme la présence d’athlètes des trois centres d’entraînement nationaux au pays, ainsi que de quelques skieurs américains.

«Notre course NorAm accorde des points FIS, ce qui permet d’attirer les meilleurs fondeurs au pays», se réjouit M. Pinard.

Les organisateurs ne s’inquiètent pas des conditions des pistes malgré un mince tapis de neige et des précipitations de pluie. «On serait heureux avec une nouvelle bordée de neige d’un pied, mais, pour l’instant, on pourrait tenir cette compétition aujourd’hui même. On doit donc une fière chandelle aux employés du Parc Orford pour l’entretien et la préservation des pistes», applaudit-il.

Le Club de ski de fond poursuit sa croissance grâce à la participation de 413 membres, dont une centaine de jeunes assurant la relève.

Cette organisation est également en lice pour le titre de l’événement de l’année au Mérite sportif de l’Estrie contre une organisation amie, en l’occurrence le Tri-Memphré de Magog. Le gagnant sera dévoilé le 8 février.

Organisations: Le Club de ski de fond

Lieux géographiques: Jeux du Québec, Loppet Subaru Orford

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires