«On veut devenir un petit Saint-Tite d’hiver!»

Pierre-Olivier
Pierre-Olivier Girard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Larry Hall, président du Derby d’attelage de Magog, voit grand

Plus de 5000 personnes sont attendues les 27, 28 et 29 janvier prochains à la plage des Cantons, alors que le Derby d’attelage de Magog est de retour plus fort que jamais pour une cinquième année.

Une soixantaine de participants des quatre coins du Québec et même d’autres provinces canadiennes sont attendus au 5e Derby d’attelage de Magog.

Les organisateurs ne manquent vraiment pas d’idées pour faire de cette compétition un véritable succès, qui réunira une soixantaine de participants des quatre coins du Québec et même d’autres provinces canadiennes. En plus des nombreuses courses qui seront divisées dans différentes classes selon le type d’attelage et le nombre de chevaux présents, plusieurs nouveautés figurent au programme.

Une d’entre elles donnera véritablement le coup d’envoi à cet évènement. Il s’agit d’un grand défilé dans les rues de Magog qui prendra son envol le vendredi (27 janvier), sur le coup de 19 h, au Canadian Tire. Les chevaux ainsi que les voiturettes longeront la rue Principale avant de se rendre au point d’arriver dans le stationnement du Moulinier.

Les participants seront ensuite invités à se réchauffer sous un grand chapiteau, ce qui se veut également une première dans l’histoire de ce rendez-vous. Pour la première fois, il y aura sous cette troisième «tente» chauffée un service de bar ainsi qu’une piste de danse pour les amateurs de musique. D’ailleurs, le samedi soir (28 janvier), un souper est prévu dès 18 h suivi d’une soirée country dansante avec Manon Lévesque comme artiste invitée.

«On a vraiment mis le paquet pour que ça marche, a lancé d’entrée de jeu le président du Derby, Larry Hall. Notre but est de devenir de plus en plus gros chaque édition et c’est dans cette optique que notre comité travaille fort à longueur d’année. J’espère que la population va répondre en grand nombre, car le détour en vaut vraiment la peine!»

À long terme, les organisateurs souhaitent que leur petit bébé devienne un véritable festival réunissant à la fois les courses de chevaux ainsi que la danse country. «On veut devenir un petit Saint-Tite d’hiver!», a ajouté M. Hall visiblement nourri de grandes ambitions.

Comme à l’habitude, les spectateurs pourront visiter en tout temps les différentes écuries qui s’installeront sur le site et ainsi poser leurs questions directement aux compétiteurs. Aux prises avec un problème de stationnement l’an dernier, le président assure que différentes mesures ont été prises pour ne pas que la situation se reproduise. Notons que le restaurateur et commentateur sportif, Gilles Péloquin, a accepté avec plaisir d’assumer la présidence d’honneur.

Pour plus d’informations, il est possible de communiquer avec M. Hall au 819 437-5800 ou visiter le www.derby-magog.com.

Organisations: Derby, Canadian Tire

Lieux géographiques: Magog, Québec, Rue Principale

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires