Course hivernale pour aventuriers un peu fous

Patrick
Patrick Trudeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les amoureux de l'hiver et de la forme physique auront une nouvelle activité à se mettre sous la dent avec la série «Trail des neiges Endurance Aventure», qui débutera le 7 janvier prochain.

Daniel Poirier et l'équipe d'EnduranceAventure.com ont concocté une nouvelle série de courses hivernales, dont la première étape aura lieu le 7 janvier.

À l'instar des compétitions présentées durant les trois autres saisons de l'année, le Trail des neiges s'adresse aux amateurs de raids «un peu plus fous que la moyenne».

Cette nouvelle série de courses hivernales aura la particularité de se dérouler en soirée, en pleine obscurité. Pour la première étape, dont le départ sera donné au pied des pistes du Mont-Giroux, les participants devront compléter un parcours de 5 km, avec les «instruments» de leur choix: souliers à crampons, raquettes, ski de haute route, télémark ou ski back country.

L'épreuve s'adresse aussi bien aux marcheurs qu'aux coureurs, de même qu'aux amateurs de ski de fond ou ski alpin. «Cette course sera excitante, mais sécuritaire à la fois, avec la présence de bénévoles à plusieurs endroits du parcours. Ça se déroulera dans un cadre convivial, à la manière d'Endurance Aventure», explique l'un des organisateurs, Daniel Poirier.

La série «Trail des neiges Endurance Aventure» comprendra trois étapes. Outre celle du 7 janvier, les deux autres auront lieu le 18 février et le 10 mars.

Pour information: organisation@enduranceaventure.com ou 819 847-2197.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires