Rétro 2011: Stoychev reste indélogeable

Patrick
Patrick Trudeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Petar Stoychev reste l'empereur du lac Memphrémagog, avec un 11e titre consécutif au marathon de nage longue distance. Mais le grand Bulgare est passé bien près de perdre son titre.

Le Bulgare Petar Stoychev remporte une 11e victoire consécutive à la Traversée internationale du lac Memphrémagog, malgré la lutte acharnée de la part de Ian Van Der Hulst.

Tirant de l'arrière tout au long de la course, Stoychev a effectué une remontée irrésistible dans les 1700 derniers mètres pour coiffer au fil d'arrivée le Néerlandais Ian Van Der Hulst.

Le champion incontesté du lac Memphrémagog termine les 34 km en 7h25m05, soit neuf secondes seulement devant Van Der Hulst. Les Québécois Simon Tobin et Xavier Desharnais terminent respectivement quatrième et cinquième.

Du côté des femmes, l'Argentine Pilar Geijo remporte facilement un deuxième titre en 7h51m29. La Québécoise Joanie Guillemette-Simard cause une belle surprise en prenant le deuxième rang.

Moment émouvant à la pointe Merry alors que les amoureux Paul Blais-Morisset et Jasmine Frappier franchissent ensemble le fil d'arrivée. Voilà une belle façon de conclure cette 33e Traversée internationale du lac Memphrémagog.

Organisations: Traversée internationale du lac Memphrémagog

Lieux géographiques: Memphrémagog, Pointe Merry

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires