Olympiques spéciaux: Stéphanie Lachance recrutée pour les Jeux nationaux

Patrick
Patrick Trudeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Magogoise Stéphanie Lachance portera les couleurs du Québec lors des Jeux olympiques spéciaux d'hiver du Canada, qui auront lieu en Alberta, du 28 février au 3 mars 2012.

Après avoir remporté plusieurs médailles sur la scène provinciale, Stéphanie Lachanche aura l'occasion de se mesurer à d'autres patineuses du pays, lors des Olympiques spéciaux d'hiver du Canada.

Il s'agit d'un bel honneur pour cette athlète du Club de patinage artistique (CPA) de Magog, qui cumule les bons résultats depuis plusieurs années sur les scènes régionale et provinciale.

Elle a notamment remporté une médaille d'or lors des Jeux du Québec de 2005, 2007 et 2009.

Âgée de 18 ans, Stéphanie est membre du CPA Magog depuis la saison 2000-2001.

Elle a connu une belle progression au fil des ans, notamment grâce au travail de son entraîneure Pascale Bergeron et de son adjointe Isabelle Viens. «Elle a obtenu son niveau 4 au cours de la dernière année, ce qui la plaçait hors catégorie pour les Jeux du Québec de 2011. Elle était très déçue de ne pas pouvoir y prendre part pour une quatrième fois, mais sa déception a vite disparu lorsqu'elle a su qu'elle pourrait plutôt participer à une sélection pour les Jeux nationaux», explique sa mère, Nancy McDuff.

Après avoir remporté une médaille d'argent à Mascouche en mars 2011, Stéphanie Lachance a reçu une lettre de présélection en mai, l'informant qu'elle faisait partie des prospects pour les Jeux de St-Albert (en banlieue d'Edmonton). Sa place a été confirmée en octobre, après une rencontre avec les dirigeants d'Équipe Québec à Drummondville. «Elle a fait connaissance avec son entraîneur Jean-Sébastien Fecteau, qui la dirigera en Alberta. On a aussi pris ses mesures pour les vêtements aux couleurs du Québec. Elle aura droit à tout un traitement. Et ce sera aussi la première fois qu'elle prendra l'avion. On a tous très hâte», a raconté Mme McDuff, qui fera elle aussi le voyage pour assister aux Jeux comme spectatrice.

Outre le patinage artistique, les disciplines à l'horaire lors des Olympiques spéciaux d'hiver sont le patinage de vitesse, le hockey en salle, les courses de raquette, le ski de fond, le ski alpin et la planche à neige.

Les meilleurs athlètes des Jeux de St.Albert pourraient obtenir une invitation pour les Jeux olympiques spéciaux de 2013, qui auront leu Pyeongchang, en Corée du Sud.

Organisations: Jeux du Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires