Éric Bourgault demeure dans le peloton de tête aux Jeux Pan Am

Dany
Dany Jacques
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Éric Bourgault est demeuré dans le peloton de tête durant ses quatre épreuves disputées dans le cadre des Jeux para panaméricains, qui se tenaient au Mexique, du 12 au 20 novembre dernier.

Éric Bourgault passera par Los Angeles avant une possible participation aux Jeux de Londres.

Le cycliste du Canton d’Orford n’a peut-être pas remporté de médailles, mais il aurait monté sur le podium si les résultats étaient sortis par catégorie, et non pas au terme d’un classement cumulatif général.

Peu importe, Éric Bourgault revient emballé et très satisfait de ses performances. Il a notamment établi un record canadien au sprint de 1 km avec un temps de 1 minute et 13 secondes, bon pour une troisième place.

Il a aussi remporté une seconde place à la course sur route de 71 km dans le centre-ville de Guadalajara, où une foule d’environ 10 000 personnes assistaient à l’épreuve.

Les deux autres troisièmes positions ont été obtenues à la poursuite du 4 km et à au contre-la-montre de 26 km.

Cette compétition internationale lui permet d’accumuler de précieux points en prévision des Jeux de Londres, en 2012. Il devra toutefois se qualifier parmi les cinq meilleurs aux deux épreuves qui auront lieu au Championnat du monde de piste à Los Angeles, en février 2012.

Lieux géographiques: Canton d’Orford, Guadalajara, Los Angeles

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires