Un bilan positif sur l'emploi pour le CJE Memphrémagog

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

On aperçoit ici Josée Boily, directrice générale, Gilles Boisvert, président sortant du CA, Patrice Paradis, nouveau président du CA, Vicki May Hamm, mairesse de la Ville de Magog et membre du CA, Marc Sarrazin, directeur adjoint, et Marie-Reine Rouillard, membre du CA du CJE Memphrémagog.

C’est à l’occasion de la tenue de son assemblée générale annuelle du 22 juin dernier que le Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog a présenté un bilan positif sur ses activités 2011-2012.

Le président Gilles Boisvert et la directrice générale Josée Boily, accompagnés de l’équipe du CJE Memphrémagog, ont présenté les résultats de la dernière année.

Mme Boily en a profité pour remercier toute l’équipe de travail ainsi que le conseil d’administration, qui, par leur travail acharné, remplissent la mission de l’organisme, soit d’accompagner les 16 à 35 ans dans leur démarche d’insertion socioprofessionnelle.

Pour ses points de services de Magog, Stanstead et Mansonville, le CJE a compilé 829 visites sans rendez-vous, 181 nouveaux clients et 1 685 suivis. De ces nombres, 80 ont intégré un emploi, 72 ont maintenu leur emploi, 49 ont effectué un retour aux études et 23 ont poursuivies leurs études. Et il ne faut pas passer sous silence les quelque 129 ateliers sur différents sujets donnés à plus de 1169 participants!

De plus, deux importants projets ont été mis en branle dans la dernière année: l’Alternative qui a permis à 147 élèves de la Ruche et du Transit qui étaient suspendus d’être accueillis et encadrés par une intervenante et le Service mobile Pré retour Magog Stanstead où 549 interventions ont été faites auprès de 74 clients dans le but de se mettre en action vers une réintégration sociale, scolaire ou professionnelle.

Par ailleurs, le CJE a profité de l’occasion pour rappeler ses activités d’envergure qui ont marqué la dernière année. Près de 1000 personnes ont participé aux activités du Mois de la formation et des perspectives d’emploi. Quant à lui, le Speed-dating de l’emploi de Magog a permis à 11 employeurs de la région de rencontrer 175 participants, ce qui a mené à un minimum de 15 embauches. Aussi, la vidéo du Round de la persévérance lancée en avril 2011 a été visionnée à plus de 394 reprises.

Le conseil d’administration est heureux d’avoir accueilli durant cette dernière année la mairesse Vicki May Hamm à titre de représentante de la MRC Memphrémagog. Lors de l’assemblée, Joël Bolduc a été élu et siégera désormais sur le CA à titre de représentant jeunesse et Gilles Boisvert a laissé sa place à titre de président à Patrice Paradis.

Organisations: Service mobile Pré, Speed-dating

Lieux géographiques: Magog, Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog, Stanstead Mansonville Ruche

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires