Mon enfant est-il victime d'intimidation?

Dany
Dany Jacques
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

«Mon enfant est-il victime d'intimidation?» sera le thème d'une conférence adressée aux parents, qui se déroulera au Centre communautaire de Magog, le 29 mars à 19 h.

L'organisme derrière cette activité de sensibilisation, Zone Libre Memphrémagog, invite aussi l'entourage et la famille élargie des foyers qui se questionnent sur cet épineux sujet brûlant d'actualité.

Le directeur clinique de l'organisme Jeunesse J'écoute, Alain Johnson, animera cette conférence. Cet invité n'est pas le dernier venu en la matière, car ce groupe est un service de consultation en ligne pour les 20 ans et moins.

Zone Libre a noté des inquiétudes dans la région au sujet de l'intimidation. Des parents se questionnent. Leurs enfants se chicanent ou sont victimes d'intimidation? «La région n'est toutefois pas pire, ni mieux qu'ailleurs au Québec, et cette conférence représente une belle occasion de démystifier cette problématique», explique Sylvie Nobert, de Zone Libre.

M. Johnson expliquera les différents types d'intimidation et donnera des exemples tirés de véritables témoignages partagés sur le site internet de Jeunesse Écoute. Les parents pourront aussi trouver réponses à des questions comme:

Comment reconnaître si mon enfant est une victime?

Quoi dire et faire si mon enfant se confie?

Comment réagir si j'apprends que mon enfant a intimidé un autre enfant?

Qu'est-ce que la cyberintimidation?

Le coût des billets est de 9 $ par personne et 14 $ par couple. Achat et réservation au 819 847-2545.

Lieux géographiques: Zone Libre, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires