Un grand honneur pour la Magogoise Joane Forget

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Magogoise Joane Forget a vu ses efforts pour lutter contre la maladie être honorés en grand, le 31 mai dernier, alors qu’elle a reçu la Médaille du courage par la Société canadienne du cancer (SCC) – Division du Québec.

La Magogoise Joane Forget a reçu la Médaille du courage de la Société canadienne du cancer – Division du Québec des mains de la directrice générale, Suzanne Dubois, et du président du conseil d’administration, Jean-Daniel Brisson.

Joane Forget a participé à son premier Relais pour la vie à Magog en 2002 en tant que survivante d’un cancer de la moelle osseuse. Dès 2004, elle a joint les rangs du comité organisateur.

Sous sa responsabilité, la vente des luminaires a beaucoup augmenté pour atteindre le chiffre de 7000 luminaires vendus. Partout à Magog et dans les environs, les gens la reconnaissaient grâce à sa coccinelle «Volks» aux couleurs du Relais pour la vie.

Depuis 2008, elle est présidente des Jours de la jonquille et du Mois de la jonquille, à Magog. Malgré une récidive de cancer et un deuxième cancer, Joane Forget maintient son engagement.

C’est une force de la nature, une digne représentation de la fleur emblématique de la Société canadienne du cancer : une fleur du courage. C’est une bénévole remarquable et une ambassadrice extraordinaire.

La Médaille du courage est décernée à une personne qui a fait preuve d'un courage exceptionnel et exemplaire dans sa bataille personnelle contre le cancer, tout en contribuant de manière significative à la mission de la Société canadienne du cancer ou à la lutte contre le cancer en général.

Organisations: Société canadienne du cancer, Volks

Lieux géographiques: Magog

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires