130 lb en moins… et une confiance renouvelée

Patrick
Patrick Trudeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Nancy Poulin et Valérie Leblanc profitent d'une nouvelle vie depuis qu'elles ont amorcé un régime qui leur a permis de perdre respectivement plus de 130 et 85 lb, et ce, en moins d'un an.

Les deux jeunes femmes ont adhéré au programme Ideal Protein, un régime amaigrissant à base de protéines et qui est particulièrement en vogue ces temps-ci au Québec.

Valérie Leblanc a perdu ses 85 lb entre le 1er août 2011 et le 15 mai 2012. Ayant toujours traîné un surplus de poids, elle a amorcé sa prise en mains après une visite chez le médecin. «J'avais des problèmes de santé importants: j'étais sur le bord d'être diabétique et je risquais d'avoir un ACV. Et à 250 lb, c'était très difficile sur les genoux. C'était la claque au visage qu'il me fallait pour entreprendre quelque chose», avoue la femme de 33 ans.

«Quand je suis arrivée dans ma famille à Noël, avec 70 lb en moins, plusieurs avaient du mal à me reconnaître. C'est fou comme ma confiance s'est améliorée depuis ce temps», ajoute-t-elle.

De son côté, Nancy Poulin, a amorcé son régime le 4 juillet 2011. En date du 15 mai, elle totalisait 133,5 lb en moins. «Ce n'est pas drôle de vivre avec un gros surplus de poids. Comme plusieurs, j'ai essayé à peu près tous les régimes. J'avais donc une certaine méfiance envers Ideal Protein, surtout que c'est assez dispendieux. Mais je me suis rendue compte qu'en y mettant de l'effort et de la volonté, je pouvais arriver à d'excellents résultats», soutient la Magogoise de 37 ans.

Bien que les deux femmes soient très fières de leur changement de look, elles jurent que rien n'aurait été possible sans l'appui de leur conseillère Patcy Gendron, qui les a supportées «pratiquement jour et nuit» dans leur démarche. «Elle était toujours présente pour nous encourager et répondre à nos interrogations. Sans elle, nous nous n'aurions jamais eu de tels résultats», assurent Valérie et Nancy.

«La communication avec les clientes est très importante, mais, par contre, tout le mérite leur revient, rétorque la jeune conseillère. Elles ont suivi le programme à la lettre et fait preuve de beaucoup de volonté. Et elles ont compris une chose très importante: quand on entreprend un tel régime, il faut d'abord le faire pour soi-même», a rappelé Patcy Gendron.

Organisations: ACV

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Jacynthe
    06 mai 2013 - 10:08

    Bonjour, serait-il possible de savoir où Patcy Gendron est conseillère? Merci à l'avance.