Mouvement de sympathie pour le jeune Élyjah

Patrick
Patrick Trudeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un garçon de huit ans doit combattre la leucémie

La fin des classes a été plus mouvementée que prévue à l'école primaire St-Pie-X de Magog, alors qu'un élève de cette institution a été admis d'urgence à l'hôpital Ste-Justine, pour y soigner une leucémie.

Pascal Robert tiendra un billard-o-don pour le jeune Élyjah Tricoire, les 29 et 30 juin au Billard du Vieux Théâtre.

Le destin du jeune Élyjah Tricoire a subitement basculé, le 4 juin dernier, alors qu'en l'espace de quelques heures, il est passé de la cour d'école au centre hospitalier montréalais. «Il était en classe le matin, et le soir même, il était admis à Ste-Justine. Ce fut une nouvelle pour le moins bouleversante, même s'il n'y a pas de mots pour décrire une telle situation», laisse entendre la directrice de St-Pie-X, Lise Couture.

Selon les informations obtenues, l'élève de 2e année devrait être hospitalisé au moins jusqu'à la mi-juillet. Ses parents sont à son chevet à temps plein.

Du côté de l'école, on a eu recours aux services d'une psychologue et d'une psychoéducatrice pour supporter et informer les collègues d'Élyjah, immédiatement après avoir appris la nouvelle. «C'était important de leur expliquer ce qui se passait et de les rassurer. Ils sont bien sûr attristés, mais ils savent qu'il existe des traitements et qu'il faut mettre l'accent sur l'espoir. La classe d'Élyjah va garder contact avec lui cet été», a précisé Mme Couture, qui faisait face à une telle situation pour la première fois en 33 ans dans l'enseignement.

Touchés par l'épreuve qui frappe la famille Tricoire, des membres du personnel de St-Pie-X et des parents ont participé à une collecte éclair, qui a permis de récolter 900 $ en quelques jours.

D'autres activités de financement devraient aussi avoir lieu, notamment avec l'organisme Les Petits Trésors.

Ceux qui désirent contribuer dès maintenant pourront le faire ce week-end (29-30 juin) lors d'un billard-o-don au Billard du Vieux Théâtre. Pendant 26 heures consécutives (de vendredi 14 h à samedi 16 h), Pascal Robert vous invite à disputer une partie amicale de billard, moyennant un don de 5 $. On peut également offrir une commandite sans jouer. 100 % des dons amassés iront directement à la famille d'Élyjah.

Organisations: Les Petits Trésors, Vieux Théâtre

Lieux géographiques: Touchés

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires