Une belle reconnaissance pour le Centre de santé

Vincent
Vincent Cliche
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour la qualité des services rendus à ses usagers et la sécurité de son établissement, le Centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog (CSSSM) a reçu une accréditation de l'organisme Agrément Canada.

Le président du Centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog, Jacques Juby, la directrice de la qualité et des soins infirmiers de l'établissement, Lise St-Pierre, la préposée aux bénéficiaires Sandra Dumas et la directrice générale du CSSSM, Monique Corbeil, saluent l'accréditation d'Agrément Canada.

À l'image des entreprises qui obtiennent une cote ISO, le CSSSM a dû se prêter à un examen interne, mené par des équipes d'experts, afin d'évaluer et améliorer les services offerts à la population.

Cet «autoportrait» a débuté avec un sondage rempli par 600 usagers et 500 professionnels, médecins et membres du personnel. L'élaboration d'un plan d'action et la visite d'un groupe de superviseurs ont mené à la certification de l'organisme, agréé par l'«International Society for Quality Health Care».

Au cours des trois prochaines années, le Centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog s'engage donc à toujours répondre aux besoins de sa population. Cet engagement a pris différentes formes dernièrement, comme la réalisation d'importants développements de la gamme de services, un vaste chantier d'agrandissement et de modernisation des installations, de même que l'acquisition de technologies de pointe. «Dernièrement, nous avons procédé à la robotisation de nos équipements en pharmacologie, précise la directrice générale de l'établissement de santé, Monique Corbeil. Par cette action et de nombreuses autres, on vise constamment les meilleurs standards dans chacune de nos activités. C'est bien là le cœur de notre mission à laquelle nous nous employons avec toute notre énergie.»

«Comme membre du personnel, c'est rassurant de travailler au sein d'un établissement se donnant des standards de qualité élevés. Cela contribue à créer un sentiment de fierté et surtout d'appartenance», a pour sa part ajouté la préposée aux bénéficiaires, Sandra Dumas.

Organisations: Groupe de superviseurs, International Society

Lieux géographiques: Memphrémagog

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires