Semaine inoubliable à l'École nationale de cirque

Patrick
Patrick Trudeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ne soyez pas surpris si Frédérique Garant devient une artiste de cirque à temps plein, dans une dizaine d'années.

Frédérique Garant a participé à un camp intensif d'une semaine à l'École nationale de cirque. (photo: Hélène Carette)

La Magogoise de 11 ans vient de vivre une semaine inoubliable à l'École nationale de cirque (ENC) de Montréal, après avoir passé un exigeant processus de sélection.

Ce camp intensif s'adressait aux jeunes de 9 à 12 ans, désireux de vivre à temps plein l'aventure du cirque dans un cadre rigoureux. Pendant une semaine (16 au 21 juillet), les participants ont touché aux différentes disciplines en compagnie d'enseignants chevronnés, tout en profitant des infrastructures et équipements de l'école montréalaise.

Le parcours de Frédérique a débuté en novembre dernier, lors des auditions annuelles de l'ENC à Magog. 17 villes canadiennes ont tenu pareilles auditions. On peut donc deviner que des centaines de jeunes ont tenté leur chance pour être admis au camp.

Ayant visiblement impressionné les juges, la jeune Magogoise a été choisie dans une pré-sélection, puis dans les finalistes. «La sélection finale des 45 jeunes s'est déroulée en avril dernier. Il y avait des participants du Canada, des États-Unis et du Mexique. Frédérique a été la seule de Magog à être choisie. Nous sommes très chanceux qu'elle ait pu vivre une expérience aussi enrichissante, tant du côté du cirque que sur le plan culturel», fait valoir sa mère, Hélène Carette.

Ancienne participante du Cirque des étoiles, Frédérique Garant est aussi membre du club de gymnastique Dymagym. Très sportive, elle adore également le ski alpin, la natation et le vélo. «C'est malheureusement impossible de pratiquer tous les sports et elle devra faire des choix. Cependant, avec la semaine qu'elle vient de vivre, le cirque va sûrement demeurer dans ses priorités», a prédit Mme Carette.

Organisations: École nationale de cirque, ENC

Lieux géographiques: Magog, Montréal, Canada États-Unis Mexique

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires