Les jeunes d’ici invités à montrer leur esprit innovateur

Pierre-Olivier
Pierre-Olivier Girard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C’est avec enthousiasme que le Forum jeunesse Estrie (FJE) invite les jeunes de la MRC de Memphrémagog à participer au tout premier appel à projets du Fonds d’initiatives en participation citoyenne (FIPC).

.

Le Forum jeunesse croit que les jeunes sont des acteurs de changements importants. Un moyen de leur donner la parole est de financer leurs idées de projets innovants. Les jeunes de 12 à 21 ans peuvent donc bénéficier de 500 $ ou 1 000 $ pour passer du rêve à la réalité!

«Lors du dernier bilan du Fonds régional d’investissement jeunesse (FRIJ), nous avons noté un taux de représentation des 12 à 21 ans peu élevé. Pourtant, ces jeunes ont un fort potentiel de réalisation. C’est dans l’optique de favoriser l’accessibilité aux ressources du FJE que nous avons instauré Passe à Go! dans le cadre du FIPC » a déclaré Caroline Falcâo, coordonnatrice du Forum.

En Estrie, pour l’année 2011-2012, un montant de 3 000 $ par MRC est disponible, pour un total de 21 000 $.

Comment déposer un projet au FIPC?

Pour déposer un projet, les jeunes promoteurs du Memphrémagog doivent être parrainés par un organisme afin de recevoir le montant demandé. Leur projet peut viser la santé globale, la qualité du milieu de vie, la relève professionnelle et entrepreneuriale ou même la participation citoyenne et la persévérance scolaire.

Les jeunes promoteurs doivent compléter le cahier du participant et le soumettre d'ici le 21 décembre 2011 à 16 heures. Les modalités de dépôt et le cahier du participant sont disponibles sur le site Web du FJE à www.forumjeunesseestrie.qc.ca/passeago.

«Rappelons que le cahier du participant permet une démarche technique, éducative et financière qui formera nos leaders de demain », mentionne l’agente de participation citoyenne du Forum jeunesse Estrie, Fanie Lebrun, que l’on peut rejoindre au 819 563-1911, poste 232 et par courriel à fl@creestrie.qc.ca.

À propos du Forum jeunesse Estrie

En tant qu’instance régionale de concertation et de mobilisation jeunesse en région, le Forum jeunesse Estrie agit PAR et POUR les jeunes estriennes et estriens. Depuis 10 ans, il vise à susciter la participation sociale des jeunes de 15 à 35 ans pour les aider à devenir de véritables acteurs du développement local et régional.

Organisations: Forum, Fonds régional d’investissement, MRC

Lieux géographiques: Estrie, Memphrémagog

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires