Le Commandant Robert Piché épouse la cause des jeunes

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Commandant Robert Piché était de passage au Vieux Clocher de Magog, le 14 novembre dernier, pour livrer une tranche de vie professionnelle et personnelle hors du commun.

Cette conférence était une activité de financement au profit des Cadets de l'escadron 911 Magog-Orford. Le célèbre pilote d'avion a même accepté gratuitement cette invitation pour aider le plus possible les jeunes.

M. Piché présente de nombreuses conférences variées, et aime bien donner de son temps, surtout quand la cause lui tient à cœur. «J'en refuse beaucoup, car j'ai une famille et je poursuis ma carrière. Ici, j'en profiterai pour parler d'espoir, de rêve, de passion et d'accomplissement personnel pour aider le plus possible les jeunes à faire leur place dans la vie», disait-il quelques minutes avant la conférence.

Robert Piché se sentait à l'aise avec ce groupe, lui qui a été cadet pendant cinq ans dans son coin de pays, à Mont-Joli, en Gaspésie. Il y a vécu ses premières expériences en pilotage, ce qui a pavé la voie vers sa carrière professionnelle.

Ce travail a été notamment ponctué d'un événement majeur, en 2001, lorsqu'il a réussi, avec son copilote, un atterrissage d'urgence sauvant la vie de ses 293 passagers et des 13 membres d'équipage. Cette expérience a littéralement changé sa façon de voir la vie. Un livre et un film ont suivi.

Rappelons que l'escadron 911 Magog-Orford de l'Aviation royale du Canada est un organisme à but non lucratif qui permet à une trentaine de jeunes âgés entre 12 et 18 ans d'enrichir leurs connaissances dans diverses disciplines et champs de compétence (sports, musique, pilotage, civisme, confiance en soi, leadership, etc.)

Cette soirée de financement permet notamment à maintenir les activités gratuites.

Organisations: Magog-Orford de l'Aviation royale du Canada

Lieux géographiques: Mont-Joli, Gaspésie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires