Inauguration du parc Tyler à Ayer’s Cliff

Pierre-Olivier
Pierre-Olivier Girard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les enfants d’Ayer’s Cliff ont reçu tout un cadeau pour profiter encore plus des bonheurs de l’été, le 30 juin dernier, alors que le parc Tyler, réalisé au coût de 600 000 $, a été officiellement inauguré.

Plusieurs personnalités publiques ont participé à cette inauguration, dont le député d’Orford, Pierre Reid, et le maire d’Ayer’s Cliff, Alec Van Zuiden.

Après plusieurs mois de travaux qui ont été amorcés à l’été 2011, les enfants peuvent finalement lâcher leur fou dans plusieurs installations dont, des jeux d’eau, un terrain de basketball, une patinoire avec des bandes et un éclairage modernisés ainsi que des balançoires. On retrouve également dans ce projet un bâtiment d’accueil à usage multifonctionnel où, notamment, les organismes communautaires et les camps de jour peuvent organiser des activités, de même qu’un amphithéâtre à paliers situé à l’extérieur.

«Pour une petite communauté comme Ayer’s Cliff, ça ne fait pas de doute qu’il s’agit d’un projet majeur, a lancé le directeur général de la Ville, Lionel Boudreau. Se retrouvant au cœur du centre-ville, soit à l’angle des rues Tyler et Main, cet endroit se voudra très rassembleur pour les jeunes familles d’ici. On est vraiment très fier du résultat.»

Plusieurs personnalités publiques ont participé à la coupure du ruban, dont le maire d’Ayer’s Cliff, Alec Van Zuiden, et le député d’Orford, Pierre Reid, dont le gouvernement a financé le projet pour une somme de 300 000 $.

«Le réaménagement du parc Tyler a permis de moderniser les installations existantes et d’en ajouter de nouvelles qui plairont sans aucun doute aux citoyennes et citoyens de tous les âges, ainsi qu’aux résidants et résidantes des municipalités voisines, a déclaré M. Reid. Je suis certain que ces installations les inciteront à pratiquer des activités de sport et de loisir et que le parc Tyler deviendra un lieu de rassemblement apprécié de tous et de toutes.»

Lieux géographiques: Parc Tyler, Ayer’s Cliff, Ayer’

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires