La Plage des Cantons de nouveau polluée

Dany
Dany Jacques
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Plage des Cantons est de nouveau polluée et fermée jusqu'à nouvel ordre.

La Plage des Cantons est fermée jusqu'à nouvel ordre. (photo : Dany Jacques)

Le ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs du Québec explique l'interdiction d'accès à cette plage magogoise (l'ancienne plage municipale) en raison d'une contamination bactériologique élevée.

Les résultats d'analyse des prélèvements effectués le 3 juillet dernier ont démontré que les eaux de baignades de cette place n'étaient pas conformes aux normes de qualité bactériologique du ministère.

En conséquence, la population doit s'abstenir de fréquenter cette plage à des fins de baignade tant qu'un avis contraire n'aura pas été diffusé par le ministère.

Selon le responsable des communications de la direction régionale de l'environnement, Daniel Messier, d'autres échantillons ont été prélevés ce matin (5 juillet). Ces résultats d'analyses devraient être disponibles demain.

Rappelons que la Plage des Cantons a été fermée pendant quelques heures du 29 au 30 juin dernier en raison de la mauvaise qualité des eaux de baignade. Le ministère avait rouvert la plage dès le 30 juin.

Les cotes octroyées aux plages inscrites au programme Environnement-Plage sont disponibles au www.mddep.gouv.qc.ca.

Organisations: Parcs du Québec

Lieux géographiques: Plage des Cantons

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires