Le Canton de Potton composte grâce au Fonds Éco IGA

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Dans le cadre de ses initiatives environnementales, la municipalité du Canton de Potton offre à ses citoyens la possibilité d’acquérir des composteurs domestiques à prix réduit afin de les inciter à recycler les matières résiduelles organiques. Le Fonds Eco IGA rend possible la distribution de composteurs à seulement 30 $ l’unité.

«Cette initiative cadre avec la volonté de la Municipalité d’atteindre les objectifs gouvernementaux de mise en valeur des matières résiduelles. Chaque citoyen qui le désire recevra un composteur et pourra faire sa part afin de réduire la quantité de matières organiques envoyées au site d’enfouissement», affirme Jacques Marcoux, maire de la municipalité du Canton de Potton.

«Avec les conférences et les ateliers pratiques sur le compostage domestique offerts à la communauté par les maîtres composteurs, la possibilité d’obtenir un composteur à prix réduit vient encourager d’autant plus la pratique du compostage dans notre municipalité», poursuit Alexandra Leclerc, responsable de l’hygiène du milieu et de l’inspection de l’environnement à la municipalité du Canton de Potton.

Le Fonds Éco IGA, géré par l’organisme Jour de la Terre Québec, se veut un levier de développement durable pour les collectivités québécoises. Il sert à financer des projets qui répondent concrètement aux réalités du milieu et qui visent la protection, et la conservation de l’environnement de façon durable.

Depuis sa création en juin 2008, le Fonds Éco IGA a financé plus de 500 projets dans toutes les régions du Québec.

Information au www.iga.net/implication ou www.jourdelaterre.org

Organisations: Fonds Eco IGA

Lieux géographiques: Municipalité du Canton de Potton, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires