La collecte de matières organiques débutera en avril

Dany
Dany Jacques
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La collecte de matières organiques débutera au mois d'avril à Magog.

Le nombre de bacs passera à trois au printemps prochain.

Le conseil municipal a confirmé l'introduction du bac brun roulant lors de la séance publique du 6 février. Ce service sera assuré par Waste Management.

De plus, dès juin, cette compagnie recueillera la totalité des résidus de Magog, soit le contenu des trois bacs. L'avantage de cette proposition consiste à utiliser un système de co-collecte qui permet de ramasser dans un même camion, dans des compartiments séparés, les matières organiques, les déchets ou les matières recyclables, en alternance. Les coûts sont moindres et le nombre de camions sur les routes est réduit.

Un calendrier des collectes sera acheminé aux propriétaires à la mi-mars. Cependant, lors de la dernière séance du conseil, les élus ont avancé l'implantation d'une collecte hebdomadaire des matières organiques, jumelée à une collecte aux deux semaines en alternance pour les déchets et les matières recyclables.

Un bac plus petit que les autres

La Ville a retenu l'option de bacs de 120 litres, donc trois fois plus petits que les bleus et verts, pour les propriétés unifamiliales. S'ajoute la distribution de bacs de cuisine de plus petite dimension et de sacs compostables pour faciliter la gestion des restes de tables dans la maison. Ces bacs seront livrés gratuitement.

Quant aux immeubles de 2 à 5 logements, ils recevront un ou deux bacs de 240 litres, alors que les 6 unités et plus recevront des bacs de 360 litres.

Le contrat de trois ans des trois collectes a été octroyé à Waste Management pour la somme de 5,5 M $. S'ajoute une facture de 500 000 $ pour l'achat des bacs, mais aucun montant d'argent ne sera chargé à la population.

Organisations: Waste Management, La Ville

Lieux géographiques: Magog

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires