La CSET prête à déménager

Pierre-Olivier
Pierre-Olivier Girard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les dernières heures ont été consacrées au déménagement pour la Commission scolaire Eastern Township (CSET), alors que la quarantaine d’employés du centre administratif s’installent dans l’ancienne usine de la compagnie Barmish à Magog.

eastern townships

Si tout se déroule comme prévu, les nouveaux locaux situés sur la rue Saint-Jean-Bosco devraient être fonctionnels le 26 juin prochain, alors que les journées du 21 et 22 juin ont été entièrement consacrées au déménagement.

Ce projet estimé à 2,8 millions $, soit 720 000 $ pour l’achat du bâtiment et 2,1 millions $ pour les rénovations, va permettre à la CSET de devenir propriétaire après 14 ans comme locataire à la Place du Moulinier.

La superficie du nouvel emplacement sera similaire à l’espace qu’occupe la commission scolaire anglophone actuellement, soit environ 10 000 pieds carrés.

«Magog est le centre géographique de notre territoire et il était essentiel pour nous de demeurer ici en trouvant un endroit qui répond à nos besoins, affirme la secrétaire générale de la CSET, Caroline Dufresne. De plus, en étant maintenant propriétaire, on investit au lieu de payer tous les mois une allocation. Toute notre équipe a vraiment très hâte d’occuper ces nouveaux locaux.»

Notons qu’une partie de l’ancienne usine qui figure parmi les rénovations sera utilisée à des fins locatives.

Lieux géographiques: Rue Saint-Jean-Bosco, Place du Moulinier, Magog

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires