Un défi pour le plaisir des mots

Dany
Dany Jacques
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une soixantaine d'élèves en provenance de 11 écoles primaires des Cantons-de-l'Est ont participé au Défi des mots 2012, qui se déroulait au Vieux Clocher de Magog, le 6 mai dernier.

Une soixantaine d'élèves, incluant des élèves de maternelle, 1re et 2e années (photo), ont participé au Défi des mots (photo : Dany Jacques)

Ils sont venus de Magog en majorité, mais aussi de Boucherville, Granby, Stanstead, Sherbrooke et d'Eastman pour rivaliser d'adresse à ce concours d'épellation.

La plupart des médaillés d'or fréquentent des écoles de la MRC de Memphrémagog. Il s'agit de Jade Trottier (Montessori), Marion Lavergne (Montessori), Benjamin Bourque (Montessori), Tanya Murphy (Montessori), Victor Gauvin (Sainte-Marguerite) et Maya Pelletier (Val-de-Grâce).

De plus, gracieuseté du Reflet du Lac de Magog, trois participants ont remporté le concours «Journaliste d'un jour», ce qui leur permettra de signer un reportage dans les pages de votre hebdomadaire.

Les gagnants sont Calista Fauteux (2e année, Jardin des Frontières de Stanstead), Benjamin Bourque (3e année de Montessori) et Lyne-Marie Bilodeau (5e année de Montessori).

Pour agrémenter la journée, Géronimo Stilton a remis tous les prix et médailles pendant ce concours.

Organisations: Jardin des Frontières de Stanstead

Lieux géographiques: Magog, Stanstead, Sherbrooke Eastman Sainte-Marguerite Reflet du Lac de Magog

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires