Un nouveau partenariat pour la Fondation Christian Vachon

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Fondation Christian Vachon a annoncé un nouveau partenariat avec la Commission scolaire Eastern Townships, le 24 avril dernier, afin de venir en aide aux élèves dans le besoin des cinq écoles situées sur le territoire de la MRC de Memphrémagog.

Le fondateur de la Fondation Christian Vachon, Christian Vachon

Dès l’année scolaire 2012-2013, les élèves dont la demande d’aide aura été retenue pourront recevoir l’un ou plusieurs des services offerts par la Fondation, soit le service de boîte à lunch, du matériel scolaire, des vêtements ou encore le paiement d’activités parascolaires.

Pour le président du Conseil des commissaires, Michael Murray, cette aide donnera une chance additionnelle de réussite à des jeunes dans le besoin. «La mission de la Fondation et l’engagement de Christian Vachon et de ses nombreux bénévoles jouent un rôle important dans la réussite des élèves de la région et nous apprécions pouvoir en bénéficier. Au nom des jeunes, nous les remercions du fond du cœur.»

Quant à la Fondation, celle-ci franchit un pas de plus dans sa volonté de soutenir tous les jeunes qui en ont besoin. Fondée en 2006 par Christian Vachon, un citoyen de Magog, celle-ci n’a cessé de grandir au fil des ans. «Depuis notre création, nous avons été en mesure d’apporter de l’aide à plus de 1000 jeunes inscrits à la commission scolaire francophone, soutient M. Vachon. Ce nouveau partenariat avec la Commission scolaire Eastern Townships fera en sorte que toutes les familles de la MRC de Memphrémagog pourront soumettre des demandes d’aide et nous en sommes très fiers.»

Les cinq écoles touchées par la Fondation Christian Vachon sont les écoles primaires de Mansonville, Ayer’s Cliff, North Hatley, Princess Elizabeth de Magog et Sunnyside de Stanstead.

Organisations: Fondation Christian Vachon, Conseil des commissaires, Commission scolaire Eastern Townships

Lieux géographiques: Magog, MRC de Memphrémagog, Mansonville North Hatley

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires