Le premier ministre salue l'esprit entrepreneurial de jeunes élèves

Vincent
Vincent Cliche
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les élèves de l'école primaire Sainte-Marguerite ont reçu un invité de marque, ce matin (2 mars), en la personne du premier ministre du Québec, Jean Charest. Ce dernier a été à même de reconnaître l'esprit entrepreneurial qui anime ces jeunes passionnés.

Le politicien a visité deux des onze micro-entreprises de l'établissement. Les entrepreneurs de l'atelier de boutons Tchin-Tchin, de la classe de l'enseignante Johanne Langlois, ont présenté fièrement leurs créations. Les spécialistes de la fabrication de papier, de la micro-entreprise Les mains à la pâte, ont quant à eux expliqué les différentes étapes de leur travail, sous l'œil attentif du professeur Sébastien Ratté.

L'école Sainte-Marguerite fait partie du Réseau québécois des écoles entrepreneuriales et environnementales depuis 2006. L'établissement a reçu le prix Marie-Victorin, en 2009, pour avoir démontré le plus de dynamisme et d'initiative dans ses démarches et ses stratégies pédagogiques visant le développement des valeurs entrepreneuriales.

Organisations: école Sainte-Marguerite, Réseau québécois

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires