L’école Montessori Magog veut déménager aux Quatre-Fourches

Dany
Dany Jacques
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un investissement privé totalisant près de 2 M $

Actuellement coincé sur la rue Tupper, l’école Montessori de Magog annonce un investissement privé de près de 2 M $ pour la construction d’une nouvelle école à l’angle de la route 112 et du chemin Roy, situé dans le secteur Canton. L’ouverture est prévue pour la rentrée 2012.

La nouvelle école primaire privée accueillera ses élèves dès la rentrée 2012.

La Ville de Magog pourrait autoriser la vocation de service public à cet endroit, ce qui permettrait aux dirigeants de cet organisme sans but lucratif d’accélérer les étapes.

Une consultation publique à ce sujet est prévue à l'hôtel de ville de Magog, le lundi 13 février à 19 h 30. Comme les dispositions du zonage sont susceptibles d'approbation référendaire, un avis poublic est prévu le 29 février pour la demande de tenue de registre. Les règlements pourraient entrer en vigueur au début du mois d'avril.

Selon le président du conseil d’administration, Gilles Bélanger, un nouveau bâtiment permettra à cette école primaire privée de passer de 2000 à 15 000 pieds carrés, incluant un nouveau gymnase. «On est déjà propriétaire du terrain et on construira notre bâtiment sans fonds public, ni subvention», explique-t-il avec fierté.

La directrice et fondatrice, Sylvie des Rosiers, justifie ces plans par la croissance de son école, qui affiche salle comble. Selon elle, de nouveaux locaux permettront de doubler le nombre de classes et d’élèves pour atteindre une centaine. «Notre nouvelle école encouragera la rétention de jeunes élèves à Magog, même si notre offre diffère des autres écoles privées des Cantons-de-l’Est», de dire Mme des Rosiers.

M. Bélanger pousse la réflexion plus loin en parlant d’un «projet de société». «On présente enfin un projet pour les jeunes familles à Magog», lance-t-il.

Plusieurs phases estimées à 8 M $

D’autres phases s’ajouteront à ce projet pour totaliser un investissement de huit millions de dollars sur cinq ans. Les dirigeants pensent déjà à la croissance de l’approche Montessori avec la mise en place d’un volet préscolaire et l’implantation d’une école secondaire privée.

Selon M. Bélanger, la première phase contribuera à l’essor économique de la région avec la création d’une dizaine d’emplois, en plus de la quinzaine existants. Quant à l’ensemble du projet totalisant 8 M $, Montessori évalue la création d’emplois à une centaine.

L’école Montessori de Magog est implantée dans la région depuis cinq ans. Sa clientèle provient de Magog, Sherbrooke, Fleurimont et Austin.

Information supplémentaire au www.monecoleprivee.com.

Faits saillants

Emplacement de 10 acres

Réplique d’Orford avec trois sommets

Pratique des sports de glisse sur place

Patinoire pour hockey

Terrain de soccer

Parc d’hébertisme

Accès aux sentiers de LAMRAC

Construction LEED

Cafétéria santé

Organisations: école Montessori de Magog, Ville de Magog

Lieux géographiques: Magog, Cantons-de-l’Est, Sherbrooke

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires