Les honneurs s’accumulent pour Renald Demers

Dany
Dany Jacques
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Renald Demers accumule les médailles et les honneurs depuis quelques temps.

Comme bénévole, Renald Demers est appelé à remplir plusieurs rôles, dont celui de président du CAB Rediker. On le voit ici lors de l’inauguration de la nouvelle cuisine de cet organisme. (photo archives: Dany Jacques)

En effet, cette homme impliqué depuis de nombreuses années à Stanstead autant en politique que sur la scène communautaire, vient de recevoir le prix «Hommage 2012» de la Table régionale de concertation des aînés de l’Estrie», lors d’un banquet tenu au Cep d’Argent à Magog, le 12 juin dernier.

Cette nomination lui permettra de recevoir une distinction honorifique de la ministre des Aînés le, 1er octobre prochain, au Salon rouge de l’Assemblée nationale.

M. Demers, inspiré des valeurs de partage de ses parents, s’est impliqué bénévolement pour sa communauté dès ses douze ans. Sa participation sociale s’est poursuivie tout au long de sa vie.

Il est actuellement président du CAB Rediker depuis une douzaine d’années et il est actif au Comité culturel de Stanstead. Comme bénévole, il a également laissé sa marque à la Maison Coop Stanstead, à la Place Stanstead, à la Maison Colby Croft, à l’organisme International Waters, au Club Optimiste de Stanstead, au conseil d’administration du Centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog, à la Table de concertation des aînés de la MRC de Memphrémagog et à l’église Sacré-Cœur de Stanstead.

M. Demers a déjà reçu plusieurs distinctions, dont la médaille du Club Rotary en 2001, la médaille commémorative du Jubilé d’or de Sa Majesté la Reine Élizabeth II en 2002, le mérite québécois de la sécurité civile en 2005 et en avril de cette année, la Médaille d’argent du Lieutenant-Gouverneur.

Concours Facebook – Gagnez deux billets pour Michel Barrette

Comment participer? Devenez amis Facebook du Reflet ou cliquer sur les options «J’aime» ou «Partager» à la suite de nos publications ou simplement de les «Commenter». Chacune de ces actions vous donne une chance de gagner une paire de billets pour le spectacle de Michel Barrette le 22 juin prochain, au Vieux Clocher de Magog.

Donc, plus vous êtes actif sur notre page Facebook, plus vous courez la chance de mettre la main sur le prix en jeu. Il n’y a pas de limite de participation et un gagnant sera choisi dans la semaine du 18 juin.

Bonne chance à tous et surtout, jetez un coup d’œil constamment à la fin de nos articles pour connaître le nom des gagnants et les prochains prix en jeu! C’est une bonne habitude à prendre qui peut devenir bien payante!

Organisations: Table, Assemblée nationale, Comité culturel de Stanstead Maison Coop Stanstead Maison Colby Croft Club Optimiste de Stanstead église Sacré-Cœur de Stanstead Club Rotary

Lieux géographiques: Place Stanstead, Vieux Clocher de Magog, Estrie MRC de Memphrémagog

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires