Un périple sur les «Balcons de la Côte d'Azur»

Patrick
Patrick Trudeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Nouvelle activité de financement pour la Banque alimentaire

Après le chemin de Compostelle l'an dernier, ce sont les «Balcons de la Côte d'Azur» qui accueilleront la prochaine campagne de financement de la Banque alimentaire Memphrémagog (BAM), à l'automne 2012.

Cette activité de bienfaisance, qui entremêle randonnée pédestre, tourisme et aide aux démunis, se déroulera du 20 septembre au 2 octobre (13 jours/12 nuits), dans les décors panoramiques de la célèbre région française.

Comme ils l'avaient fait lors du trajet de Compostelle, les participants seront appelés à marcher quotidiennement entre 10 et 18 km, pour un total de 130 km à la fin du périple. Le parcours traversera les chemins des muletiers qui reliaient autrefois les villages médiévaux de pierres, situés au sud de la chaîne des Alpes.

Tout ça, en surplomb de la magnifique Côté d'Azur et de la mer Méditerranée! «Les participants de l'an dernier ont beaucoup apprécié, mais plusieurs nous avaient suggéré de choisir une nouvelle destination, afin d'y prendre part à nouveau cette année. Nous avons déjà cinq anciens marcheurs qui ont confirmé leur retour», laisse entendre la directrice du marketing social à la BAM, Manon Lemay.

À sa première édition en 2011, l'activité avait permis de récolter 43 000 $, une somme servant directement à l'aide alimentaire en région.

Les participants de 2012 – maximum de 24 places – devront remettre une somme de 4500 $ à la Banque alimentaire pour assurer leur place. Des activités de préparation et des méthodes pour financer le voyage seront offertes aux marcheurs tout au long des prochains mois.

D'ailleurs, une première rencontre d'information et d'inscription aura lieu le mardi 10 avril à 18 h, aux bureaux de la BAM (581, rue Sherbrooke).

«Le Pas à Pas de la Banque alimentaire» peut compter sur plusieurs commanditaires, dont l'Agence de Voyages Unik Estrie, le Metro Plus Plouffe et le California Gym.

Pour information: 819 868-4438.

Organisations: Banque alimentaire, Agence de Voyages Unik Estrie

Lieux géographiques: Alpes, Côté d'Azur, Mer Méditerranée Rue Sherbrooke Le Pas

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires