Un répit pour les parents d'enfants handicapés

Patrick
Patrick Trudeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Grâce à la contribution de la Ville de Magog, du CSSSM et de plusieurs autres partenaires, une trentaine d'enfants et d'adolescents souffrant de diverses incapacités peuvent de nouveau profiter d'un camp de jour cet été à Magog.

Les enfants de 6 à 11 ans sont intégrés au Club Été régulier de la Ville de Magog (avec de l'accompagnement spécialisé), alors que les jeunes de 12 à 21 ans bénéficient d'un camp de jour spécialement adapté à leurs besoins.

Il s'agit de la neuvième année consécutive que le camp pour ados est offert à Magog. L'association Han-Droits, gestionnaire du projet, s'est assurée que les coûts d'inscription restent au même niveau que le camp de jour régulier, soit 133 $ par jeune. «En réalité, il en coûte 2200 $ par enfant et 1825 $ par adolescent pour les services offerts. Par contre, nous avons toujours eu comme philosophie qu'une personne souffrant d'un handicap n'avait pas à payer plus cher que les autres», fait valoir la directrice générale de Han-Droits, Gaétane Lacroix.

«Ce service permet aux parents de prendre un répit indispensable afin de poursuivre leurs activités professionnelles et personnelles, sans mettre en péril leur équilibre familial. Il permet également aux jeunes de s'épanouir durant tout l'été et de maintenir les acquis réalisés durant l'année scolaire», ajoute-t-elle.

Bénéficiant d'un budget de 68 500 $ (4000 $ de plus que l'an dernier), le projet vise 20 adolescents et 13 enfants. De nombreuses activités spéciales leur seront offertes tout l'été, dont une visite à l'Astrolab, des parties de quilles, des sorties à la plage et des ateliers de cuisine. «Nous leur proposons des activités éducatives, mais aussi de loisirs. Et notre thématique cette année tournera autour des Olympiques, en raison de la tenue des Jeux de Londres», a révélé la coordonnatrice Sophie Dubreuil.

Organisations: Club Été régulier, Ville de Magog, Association Han-Droits Astrolab

Lieux géographiques: Magog

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires