Une ferme de Stanstead récompensée

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La ferme M. Grenier & Fils de Stanstead a vu ses efforts pour protéger l’environnement être soulignés en grand, le 18 juillet dernier, alors qu’elle a remporté le Prix de développement durable en production laitière.

.

«C'est un honneur d'accepter ce prix, a déclaré l’une des propriétaires de la ferme stansteadoise, Anita Grenier, aux côtés de son conjoint Rock Simard. À notre ferme, il est important de mettre à l'essai de nouvelles pratiques agricoles, en collaboration avec notre club agroenvironnemental local. Le souci de l'environnement vient de la nécessité de réduire l'érosion du sol dans nos champs vallonnés. Les essais et les discussions avec d'autres producteurs et agronomes nous aident à améliorer nos propres pratiques. Nous ne cessons jamais d'apprendre».

Composé de neuf experts en durabilité, le comité de sélection a été particulièrement impressionné par la détermination de la ferme lauréate, qui n'a pas hésité à mettre à l'essai de nouvelles pratiques novatrices et économiques au profit de l'environnement en utilisant autrement les matériaux et les bâtiments.

Ayant reçu une récompense de 2000 $ pour cet honneur, la ferme M. Grenier et fils couvre une superficie de 150 hectares et l'on y trait 90 vaches. Le troupeau Holstein pure race compte 150 têtes.

«Les fermes de toutes tailles des diverses régions de notre grand pays accumulent les petites améliorations qui permettent de rendre notre industrie plus durable, a déclaré le président des Producteurs laitiers du Canada, Wally Smith. Les quatre finalistes ont enregistré un gain net en adoptant des pratiques environnementales optimales».

Une vidéo de la ferme lauréate est disponible à l'adresse producteurslaitiers.ca.

Organisations: Producteurs laitiers du Canada

Lieux géographiques: Stanstead

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires