Corridor appalachien: une grande randonnée pour les dix ans

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour souligner son 10e anniversaire, le Corridor appalachien organise une marche-bénéfice intitulée «La RanDONnée – Un grand pas pour la conservation», le dimanche 14 octobre prochain.

corridor appalachien

Cet événement a pour but d’amasser des fonds afin d’assurer la pérennité des actions de conservation de Corridor appalachien et ses partenaires dans le sud des Cantons-de-l’Est. Depuis maintenant 10 ans, Corridor appalachien, en collaboration avec ses membres affiliés, Conservation de la nature Canada et les propriétaires fonciers, travaille à protéger des milieux naturels de la région des Appalaches. À ses débuts, seulement 400 hectares en terres privées étaient protégés dans le sud des Cantons-de-l’Est. Aujourd'hui, elles atteignent plus de 10 000 hectares.

Pour souligner cet avancement notable, la population est invitée à marcher à travers les magnifiques forêts du Canton de Potton, sur les sentiers du réseau Missisquoi Nord et de la fiducie foncière de la vallée Ruiter, qui offrent des points de vue splendides sur les paysages de prairies montagneuses de la région. Pour participer, les marcheurs doivent former des équipes de quatre qui, ensemble, amasseront un montant minimum de 1000 $. Les organisateurs espèrent ainsi récolter une somme de 100 000 $.

Des supporters internationaux participeront également à la marche, comme l’explorateur, aventurier et environnementaliste John Davis, qui en 2011 a parcouru plus de 9500 km à travers les derniers grands espaces sauvages de l’est du continent à vélo, en kayak et à pied. M. Davis estime que «Corridor appalachien est un des groupes de conservation vitaux et fondamentaux qui travaille sans relâche à protéger et restaurer la connectivité naturelle à travers les Appalaches du Canada et des États-Unis. Il est un leader au niveau des efforts pour que les montagnes Vertes du Vermont et du Québec demeurent un endroit accueillant autant pour la vie sauvage que pour les communautés qui y résident.»

Les gens souhaitant former des équipes et s’inscrire à La RanDONnée ou faire un don à la conservation peuvent visiter www.corridorappalachien.ca.

Lieux géographiques: Cantons-de-l’Est, Canada, Région des Appalaches Canton de Potton Missisquoi Nord Vallée Ruiter Montagnes Vertes du Vermont et du Québec La RanDONnée

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires