Compte tenu des températures douces, l'étape du patin sur glace a été annulée, ce qui laissait donc les épreuves de vélo, de course à pied, de ski de fond et de raquettes à l'agenda pour les deux sportifs. Lors du programme court, Martin Valiquette s'est classé 7e sur 88 participants (4e dans sa catégorie, à 40 secondes d'un podium). Il a terminé le parcours de 9 km à vélo, 4 km de course à pied, 6 km de ski de fond et 4 km en raquettes en 1h28m03s. De son côté, le Magogois Jean-Luc Girard a terminé 47e avec un chrono de 1h45m47s.
Sur le parcours longue distance (15 km de vélo, 6 km de course à pied, 9 km de ski de fond et 6 km de raquettes), Linda Gagnon a terminé 4e dans sa catégorie et 69e au classement général. Sa collègue Brigitte Benoit s'est illustrée avec une 4e place dans sa catégorie, à 21 secondes d'un podium.
Notons également les performances de Francis Morin (4e) et Nicolas Taillefer (21e), tous des athlètes de la région.
Des performances dignes de mention au Pentathlon des neiges
Les Magogois Martin Valiquette et Linda Gagnon ont su s'illustrer lors du Pentathlon des neiges de Québec, qui s'est déroulé les 27 et 28 février derniers.
- Nombre de fois lu : 401
- Coter
- Haut de page




