Steve Bourassa à nouveau candidat pour l'ADQ

Dany
Dany Jacques
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Steve Bourassa sera à nouveau candidat pour l'Action démocratique du Québec (ADQ) lors du prochain scrutin provincial, qui devrait se tenir quelque part en 2007.

Steve Bourassa à nouveau candidat pour l'ADQ

Ce vice-président régional au sein d'une importante entreprise de service financier en Amérique du Nord, notamment basée à Sherbrooke, n'en n'est pas à ses premières armes puisqu'il a obtenu près de 18 % des voix au scrutin de 2003. M. Bourassa avait alors pris la troisième place, derrière le péquiste Yvon Bélair (31,5 %) et le député libéral élu Pierre Reid (49,5 %).

M. Bourassa espère évidemment augmenter ses 6145 votes en convainquant les électeurs qu'un État centralisateur répète inlassablement des interventions maladroites. Il croit aussi au développement économique basé sur l'économie des acteurs régionaux et à la capacité de ceux-ci de répondre à leurs besoins. «Nous connaissons bien notre milieu de vie. C'est aux élus régionaux à prendre en main les projets locaux. Il faut que l'on donne les outils nécessaires au développement des communautés afin qu'ils développent leurs ressources et leur potentiel. La saga malheureuse du Mont-Orford est un exemple frappant de brisures entre les besoins du milieu et les décisions prises dans les tours à bureaux», commente-t-il.

Au fil des ans, M. Bourassa a également été impliqué bénévolement au Grand Prix de Valcourt, à Caritas-Estrie ainsi qu'à la Guignolée. Il a aussi présidé le conseil d'administration de la Coopérative funéraire de l'Estrie, de 2002 à 2006, qui lorgne d'ailleurs un terrain à Magog pour y ériger un complexe.

M. Bourassa est actuellement vice-président du conseil d'administration de la Coopérative de développement régional de l'Estrie.

M. Bourassa est le candidat nommé à l'ADQ puisqu'il était l'unique personne intéressée à ce poste jusqu'à la date limite des mises en candidature, le 16 novembre dernier.

Il affrontera Pierre Reid (Parti libéral), Patricia Tremblay (Québec Solidaire) et Louis Hamel (Parti vert). Le PQ choisira entre Étienne Vézina et Michel Breton.

Organisations: ADQ

Lieux géographiques: Amérique du Nord, Sherbrooke, Valcourt Magog

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires