Bravo Christian!

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

J’ai pris ma retraite de l’enseignement en 1997. Durant les 15 dernières années de ma carrière dans la région de Magog, j’ai agi comme directeur de la zone de Magog du Syndicat de l’enseignement de l’Estrie. C’est alors que j’ai connu Christian Lord, un enseignant en éducation physique dans la première partie de sa vie professionnelle.

J’ai vite perçu chez Christian le feu sacré. Voilà que, après 31 ans de carrière, ce feu l’habite encore. Son implication ne se dément pas, à l’école et hors celle-ci. La condition physique et la santé globale des jeunes le préoccupent. Et pour motiver ses élèves, il leur propose des programmes spéciaux et des défis à leur portée.

L’École Sainte-Marguerite est maintenant avantageusement connue bien au-delà du territoire de la Commission scolaire des Sommets en grande partie grâce aux nombreux honneurs récoltés par ses élèves au cours des années. S’ajoute le Prix d’excellence du Réseau du sport étudiant du Québec. Ce n’est pas rien! À Christian, à la direction de l’école et aux enseignants qui le soutiennent dans ses initiatives, mes très sincères félicitations.

Benoît Descôteaux

Montréal

Organisations: Syndicat de l’enseignement, École Sainte-Marguerite, Commission scolaire

Lieux géographiques: Région de Magog, Zone de Magog, Québec Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires