Vigilance avec les feux en forêt

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La belle température et la sécheresse qui sévit dans plusieurs régions incitent la SOPFEU à demander la vigilance de la population en cette période de vacances. Actuellement, le danger est élevé sur une grande partie de la province et pourrait atteindre l’extrême en raison des prévisions météorologiques annoncées au cours des prochains jours.

Actuellement, 17 incendies sont en activité. Depuis une semaine, la SOPFEU est intervenue sur 62 brasiers qui ont détruit 46 hectares de forêt. La foudre est responsable de 46 d’entre eux. Déjà, 547 incendies ont eu lieu cette année alors que la moyenne à cette date est de 437.

Avec la période des vacances qui bat son plein, plusieurs en profiteront pour se rendre en forêt pour y pratiquer diverses activités. La prudence est de mise en tout temps. Voici quelques consignes :

Pour les feux de camp, choisissez un endroit dégagé, à l’abri du vent et près de l’eau. Assurez une surveillance constante sans quitter les lieux. Arrosez votre feu deux fois plutôt qu’une et recouvrez les cendres de sable avant de quitter les lieux. Assurez-vous qu’il ne reste aucune fumée résiduelle;

Lors de balade en véhicule tout-terrain, l’utilisation de chemins de gravier est préférable au hors-piste. À la fin de l’activité, le nettoyage de votre tout-terrain est souhaitable;

Si vous êtes fumeur, n’oubliez pas de bien éteindre votre mégot et d’en disposer de façon sécuritaire.

Rappelons que deux avions-citernes se trouvent toujours à Chapleau en Ontario pour aider aux combats des incendies qui sévissent dans cette province.

Organisations: SOPFEU

Lieux géographiques: Chapleau, Ontario

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires