À un cheveu de la vérité (13 juin 2012)

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La fête des Pères aura lieu ce dimanche 17 juin. Une journée par année est bien peu pour exprimer notre amour et notre gratitude à notre père. Je souhaite un bel anniversaire à tous ceux concernés!

Des bons vœux de fête à Marie-Ève Latulipe le 16 juin, Gail Roy qui est secrétaire au Club Optimiste, Bruno Grandmaison le 17 juin et ainsi qu’à Bella Dostie le 23 juin…

À mon ami Ronald Maheu, prompt rétablissement et je sais que tout va comme dans le meilleur des mondes. Reviens vite à la santé, il y a sûrement quelqu’un qui a besoin de ton aide. Je partage les mêmes souhaits également à Steve Langlois

La Fête de la pêche a eu lieu le 9 juin dernier. Le Club des 4 Loups et LAMRAC ont uni leurs forces pour faire de cette activité un franc succès. Au moins 50 jeunes ont reçu gratuitement une canne à pêche et un permis valide jusqu’à leurs 18 ans. Une présentation sur la biologie et l’environnement ainsi qu’une initiation à la pêche figuraient aussi au programme. Quel beau cadeau pour nos jeunes. Félicitations à tous les bénévoles et un gros merci…

Le 7 juin dernier, j’ai assisté à la présentation d’une production multidisciplinaire intitulée «Rêves en boîte 2012», organisée par l’école Val-de-Grâce d’Eastman et l’école Des Deux-Soleils d’Omerville. Cette présentation nous permet de croire à un avenir prometteur à la majorité de nos jeunes. Félicitations et continuez votre excellent travail. Organisateurs, enfants, commanditaires et parents, merci!

Retenez la date du 30 juin alors qu’il y a aura la course de tacots à Austin. Préparez votre bazou…

 

Bon 35e anniversaire de mariage à Roger et Ginette Sirois. Bonne fête également à Gilles Boily le 17 juin et à son grand chum Yvon Beauvais le 16 juin ainsi qu’à Marie-Line Poirier alias Mémine Poirier le 16 juin.

Un exercice d’envergure se déroule actuellement dans notre communauté. Il s’agit de la planification stratégique de la Ville de Magog «Ensemble, imaginons demain». En lisant la synthèse des défis au point 3 intitulée «Développer un sentiment d’appartenance au quartier de notre ville», j’ai eu une bonne pensée pour quelques personnes. Car dans mon quartier, plus précisément sur les rues Laval, Merry Sud, Goyette et Des Vétérans, un groupe de femmes sont très avant-gardistes. Voilà 35 ans qu’elles organisent un souper rencontre. Il faut le faire et en plus, ça continue encore aujourd’hui. Félicitations à vous toutes, je suis persuadé que la mairesse est très fière de vous.

Le Relais pour la vie de Magog aura lieu les 15 et 16 juin prochains, à la pointe Merry. Venez faire acte de présence pour supporter tous nos marcheurs. Et en même temps, si vous laissez un petit don, on sera encore la ville la plus généreuse per capita. Bonne chance aux organisateurs…

Je tiens à remercier Pierrette Gosselin, Claudette Viger de la salle de danse d’Omerville et Denise Fortier, du comptoir familial de la rue Lasalle à Magog, pour leur initiative de faire une collecte de sous noirs. Cet argent vise à aider les plus démunis de notre communauté…

Dans l’enceinte de la patinoire de l’aréna, les 600 personnes présentes au 27e Gala des bénévoles ne représentaient que la pointe de l’iceberg du bénévolat magogois. Tout un succès dans son ensemble et je crois avoir compris pourquoi nous avons deux lettres «G» dans Magog : Gens Généreux ou Grande Générosité. Prenez celui qui vous convient le mieux. Quelle richesse pour une ville comme la nôtre. Merci à tous sans exception…

Les membres de la direction des Fantastiques de Magog et de la Fondation Constance-Langlois sont allés remercier le président d’honneur du Tournoi de golf de la Fondation. Devant tous ses collaborateurs, Luc St-Amand a accepté quelques présents pour sa grande générosité lors de cet évènement.

 

Concours Facebook – Gagnez deux billets pour Michel Barrette

Comment participer? Devenez amis Facebook du Reflet ou cliquer sur les options «J’aime» ou «Partager» à la suite de nos publications ou simplement de les «Commenter». Chacune de ces actions vous donne une chance de gagner une paire de billets pour le spectacle de Michel Barrette le 22  juin prochain, au Vieux Clocher de Magog.

Donc, plus vous êtes actif sur notre page Facebook, plus vous courez la chance de mettre la main sur le prix en jeu. Il n’y a pas de limite de participation et un gagnant sera choisi dans la semaine du 18 juin.

Bonne chance à tous et surtout, jetez un coup d’œil constamment à la fin de nos articles pour connaître le nom des gagnants et les prochains prix en jeu! C’est une bonne habitude à prendre qui peut devenir bien payante!

Organisations: Club Optimiste, Le Club, école Val-de-Grâce d’Eastman école Des Deux-Soleils d’Omerville Ville de Magog Groupe de femmes Fondation Constance-Langlois

Lieux géographiques: Fantastiques de Magog, Austin, Laval Pointe Merry Rue Lasalle

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires