Endormie ailleurs que chez elle

INUSITÉ. Quelle ne fut pas la surprise d’une résidente du quartier des Tisserands à Magog, le 17 août dernier, quand à son réveil, elle a constaté la présence d’une étrangère couchée sur le divan dans son salon.

Par Bertrand Gosselin

La présumée intruse n’aurait pas été en mesure de justifier sa présence à cette adresse, surtout qu’elle habite sur la même rue. Les policiers de la Régie de police Memphrémagog ont procédé à son arrestation pour la faire comparaître détenue devant la juge Hélène Fabi.

Les charges sont pour introduction par effraction et pour voies de fait simples. Il y aurait eu légère altercation entre la quadragénaire et son hôtesse. Au mois de février dernier, la même suspecte avait été interceptée par les policiers de Magog et trouvée en possession de stupéfiants.

Elle devait alors comparaître par voie de sommation le 16 juillet dernier pour être accusée de possession simple, mais sa comparution avait été repoussée à plus tard.

En ce qui concerne les événements du 17 août, son avocat de l’aide juridique a obtenu de la Cour que sa cliente subisse une évaluation psychiatrique d’assez courte durée puisqu’elle a été ramenée devant le Tribunal le 22 août.