Un homme chute d’un pont sur la rue Principale Est à Magog

FAIT DIVERS. Un homme a été transporté à l’hôpital ce soir après avoir effectué une chute du haut d’un pont sur la rue Principale Est à Magog.

Il était passé 21 h lorsque des policiers de la Régie de police de Memphrémagog ont remarqué un vélo laissé à l’abandon sur le pont enjambant la voie ferrée, en face de l’hôpital. Selon le capitaine Martin Pomerleau du Service de sécurité incendie de Magog, les patrouilleurs ont eu la présence d’esprit de s’arrêter et d’effectuer une vérification dans le secteur.

Ils ont finalement découvert un homme semi-conscient en bas du pont.

«Pour une raison que l’on ignore, l’individu a effectué une chute d’une vingtaine de pieds, explique le capitaine Pomerleau. Il avait un appareil photo avec lui. Peut-être qu’il est passé par-dessus la balustrade en tentant de photographier quelque chose. C’est juste une hypothèse, car l’homme n’était pas en état de nous donner sa version des faits.»

On ne sait pas durant combien de temps l’homme est demeuré seul, mais la bonne nouvelle est que ses blessures seraient mineures dans les circonstances.

Au moins trois pompiers, deux agents de la paix et deux paramédics d’Ambulance de l’Estrie ont pris part à cette intervention, qui a duré une soixantaine de minutes.