Le Magogois Renald Côté de nouveau arrêté

JUSTICE. Ayant purgé une sentence fédérale de plus de 14 ans de prison pour avoir agressé et séquestré sa fille aujourd’hui décédée, Renald Côté a été de nouveau arrêté ce matin.

Selon le lieutenant Sylvain Guay, de la Régie de police de Memphrémagog, le Magogois aurait approché un enfant le 7 janvier. Il lui aurait dit de venir chez lui pour avoir des bonbons.

«Une femme adulte non loin de cette conversation est intervenue et la jeune fille n’a pas accompagné Côté. Vu le lourd dossier qu’il traîne en matière d’infractions sexuelles, les enquêteurs ont craint pour la sécurité de l’enfant et ont demandé l’émission d’un mandat d’arrestation pour éviter que le pire ne se reproduise», explique le lieutenant Guay.

Côté doit comparaître cet après-midi au Palais de justice de Sherbrooke. Pour être libéré, il devra contracter un engagement devant la Cour dont les conditions seront définies par le juge.

Rappelons que Renald Côté niait encore complètement les gestes qui lui étaient reprochés lorsqu’il a été libéré en 2014 (voir autre texte).

(TC Media)