Méfiez-vous de la fraude Revenu Canada

MEMPHRÉMAGOG. Deux personnes ont évité de tomber dans le piège d’une fraude téléphonique au cours des dernières heures impliquant de faux employés de Revenu Canada

Deux plaintes ont été signalées à la Régie de police de Memphrémagog depuis le 13 octobre. Les fraudeurs ont contacté les victimes pour les aviser qu’elles doivent de l’argent pour des impôts impayés, soit environ 4000 $.

Pour les inciter à mordre à l’hameçon, les arnaqueurs prétendent que leurs comptes bancaires sont gelés et qu’ils ont une heure pour transférer l’argent. Sans quoi, les victimes seront arrêtées par la Gendarmerie royale canadienne (GRC).

«Les fraudeurs sont directifs et intimidants tout au long de la conversation. Dans les deux plaintes, trois faux noms sont utilisés: Paul Smith, Adam Spencer et Anna Marshall. Toute personne qui aurait perdu de l’argent dans ce type de fraude est invitée à composer la 819 843-3334», affirme l’agent de la RPM, Paul Tear, en invitant les gens à sensibiliser leur entourage sur ce type de fraude.