Vol vite résolu à l’hôpital de Magog

ENQUÊTE. Un vol s’est finalement bien terminé au Centre de santé de services sociaux de Memphrémagog (CSSSM) alors qu’un homme a été arrêté peu de temps après avoir commis son crime.

L’individu s’est introduit par effraction dans le département d’hémodialyse, samedi dernier (21 février) en début de soirée, pour y dérober quelques objets pour la plupart sans grande valeur. Armé d’une paire de ciseaux, le voleur âgé de 20 ans a été surpris par un agent de sécurité avant de prendre la fuite.

Selon la responsable des communications au CSSSM, Monique Giroux, l’homme a notamment volé une tour d’ordinateur, du matériel de bureau ainsi qu’une petite quantité de narcotiques. Une enquête a aussitôt été ouverte par la Régie de police de Memphrémagog qui a retrouvé l’individu, ainsi que tous les biens volés, dans les heures qui ont suivi. Des traces dans la neige ont notamment guidé les policiers jusqu’à un appartement de la rue Principale Ouest.

«La bonne nouvelle, c’est que tout le matériel a pu être récupéré. De plus, il n’y a eu aucun bris dans le département, si bien que les activités régulières ont pu reprendre comme prévu, sans retard pour les usagers», soutient Mme Giroux.

Il a été possible d’apprendre que le CSSSM va revoir son système de sécurité dans le but d’éviter qu’une telle situation se reproduise.

Notons que lors de cette arrestation, les agents de la paix ont également saisi des effets volés qu’ils ont reliés à d’autres crimes commis précédemment.

Le jeune délinquant, qui est connu du milieu policier, devrait faire face à des accusations de vol qualifié, d’introduction par effraction et vol, tentative de vol de véhicule, vol dans véhicule, méfait de moins de 5000 $, bris d’engagement et bris de probation. Il était visé par deux mandats d’arrestation.