Une arme découverte dans le véhicule de la fugitive

La poursuite policière qui a causé tout un branle-bas de combat ce matin dans les environs de Stanstead et Coaticook est terminée.

Aux dires du relationniste de la Sûreté du Québec, Hugo Fournier, une femme a été arrêtée sur la route 141 à Coaticook, vers 8 h 20, après qu’elle ait effectué une sortie de route. L’arrestation est survenue près du Motel La Source.

Cliquez ici pour voir d’autres photos

Il s’agit de la conductrice du véhicule qui a été impliqué dans un vol qualifié au Vermont, plus tôt ce matin. D’ailleurs, ce sont des policiers de la Sûreté du Québec qui ont aperçu la fugitive à Stanstead, vers 7 h 30. C’est à ce moment que la poursuite s’est enclenchée.

«Des coups de feu auraient peut-être été tirés, mais nous ne pouvons pas confirmer l’information pour l’instant. Ce qui est certain, c’est qu’une arme à feu a été trouvée dans le véhicule de la suspecte», affirme l’agent Fournier.

La criminelle d’une trentaine d’années a été transportée, sous haute escorte policière, au centre hospitalier pour y soigner des blessures mineures.

La route 141 demeura fermée à la circulation le temps que les policiers terminent leur enquête. Un périmètre de sécurité a été établi du chemin Saint-Pierre jusqu’au concessionnaire Ford.

Certains médias ont laissé entendre qu’un camion de la Gendarmerie royale du Canada aurait été volé dans cette affaire, mais la SQ confirme qu’il s’agit d’une information erronée.

Mise à part la suspecte, il n’y aurait eu aucun blessé, tant chez les policiers que les civils.

Il n’a pas été possible d’obtenir davantage de détails au sujet du vol à main armée.

 

Si vous avez des photos en lien avec cet événement, faites-nous les parvenir à pierre-olivier.girard@tc.tc