Spectaculaire accident sur la rue Principale Est

VITESSE. Un jeune conducteur a été retrouvé inconscient dans son véhicule après qu’il en ait perdu le contrôle sur la rue Principale Est à Magog, peu après minuit la nuit dernière.

Selon le lieutenant à la gendarmerie de la Régie de police de Memphrémagog (RPM), Sylvain Guay, la voiture de marque Mazda a été lourdement endommagée par la force de l’impact.

«La scène d’accident démontre des traces d’un dérapage et d’un tête-à-queue, suivis d’impacts avec un poteau de galerie d’une résidence et d’un poteau d’Hydro-Magog, qui a été cassé sur le coup. Le véhicule a terminé sa course sur le coin du solage du 1073, rue Principale Est», explique M. Guay.

Des témoins rencontrés sur place ont déclaré aux policiers que le véhicule aurait omis de faire un arrêt obligatoire au centre-ville de Magog, quelques minutes avant l’accident. Il roulait alors à plus de de 100 km/h, selon les témoigagnes recueillis.

«Le conducteur de 21 ans, qui était seul au volant du véhicule, était déjà sur le coup d’un interdit de conduire pour une affaire reliée à une conduite avec capacités affaiblies. De plus, il conduisait le véhicule d’un proche parent», conclut le lieutenant de la RPM.

Les thèses de l’alcool, la drogue et la vitesse sont retenues comme causes probables.

Il n’a pas été possible d’en savoir davantage sur la gravité des blessures.

 

Si vous avez des photos de cet accident, faites-nous les parvenir à pierre-olivier.girard@tc.tc