Une participante du Spyderfest décède sur le chemin du retour

Pierre-Olivier
Pierre-Olivier Girard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les festivités du Spyderfest ont été assombries par un drame survenu à Villeroy, dans la journée du 15 juillet, alors qu’un couple circulant en Spyder a été impliqué dans un accident avec un camion-citerne.

Cet accident mortel a été créé une onde de choc au Spyderfest, dans la journée du 15 juillet dernier.

La collision a été fatale pour la passagère, une femme de 71 ans de Montmagny, tandis que le conducteur a subi de sérieuses blessures, mais son état était jugé stable au moment d’écrire ces lignes (16 juillet).

«C’était malheureusement deux personnes qui revenaient du Spyderfest, a confirmé le président du Club Spyder du Québec, Donald Pomerleau, visiblement attristé. On les connaissait bien et on a même mangé avec eux durant la fin de semaine. C’est terrible.»

Selon ce que rapporte le www.lanouvelle.net, la motocyclette était immobilisée sur la pointe d'accès de l'autoroute 20 (bretelle), au kilomètre 257, pour une raison que les enquêteurs tentent toujours de déterminer. En tentant une manœuvre, le conducteur de la Spyder, un homme de 69 ans, a heurté un camion-citerne. Le chauffeur du véhicule lourd a tenté d'éviter la collision, mais en vain.

Pour ce qui est de la victime, la passagère de la motocyclette, son décès a été constaté sur les lieux de l'accident. Le conducteur du camion-citerne n'a pas été blessé.

M. Pomerleau assure que son Club mise beaucoup sur les règles de sécurité auprès de ses membres et que des guides sont même formés pour les accompagner et leur apprendre les bonnes techniques de conduite. «Tous les propriétaires de Spyder sont entièrement conscients des risques qu’ils encourent et assument leurs responsabilités. Au bout du compte, c’est le choix de chacun.»

Organisations: Spyder, Club Spyder du Québec

Lieux géographiques: Montmagny

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Francine c. Beaudoin
    17 juillet 2012 - 11:47

    toute la famille des spyderiste est en deuil,nous voulons offrir nos plus sinceres sympathie a la famille..Si vous connaissez l'heure des funérailles et la journée je suggere que des membres du club se presente pour faire un cortege pour l'accompagner a son dernier repos.