Les technologies et le tourisme dans la mire de Pierre Reid

Dany
Dany Jacques
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les technologies et le tourisme sont dans la mire du candidat libéral Pierre Reid pour créer de nombreux emplois au fil des prochaines années.

Pierre Reid mise sur les technologies et le tourisme pour créer des emplois. (photo : Dany Jacques)

Ses deux aspects représentent ses principaux engagements en matière d'économie qu'il a livrés au cours de la seconde semaine de la campagne électorale.

Le député sortant est persuadé que le projet Magog Technopole constitue la voie d'avenir pour le renouvellement du tissu industriel de Magog. «Magog Technopole pourrait devenir le plus important créateur d'emplois industriels dans la région magogoise pour les 5 à 10 prochaines années, et pas uniquement d'emplois techniques ou scientifiques. Je m'engage à en faire une priorité majeure de mon prochain mandat», affirme-t-il.

Il promet également de contribuer au développement de l'industrie touristique, cet important fer de lance de la région Magog-Orford, mais aussi de toute la MRC de Memphrémagog. «Il faut développer davantage nos produits d'appel, comme Bleu Lavande et la compétition Tri-Memphré, mais aussi la synergie entre tous les partenaires touristiques pour réussir notre objectif. Si chacun de nos produits d'appel réussit à attirer de plus en plus de visiteurs, ce sera la région qui deviendra un produit d'appel en soi. Les visiteurs ne se poseront pas de question, car ils sauront qu'il y a beaucoup de choses à faire dans la région», suggère-t-il en espérant des retombées touristiques additionnelles.

Le centre-ville de Magog figure sur la liste de ses produits d'appel à développer afin qu'il redevienne un produit et une attraction de première classe.

En plus d'accompagner et de soutenir ce type d'initiatives, Pierre Reid rappelle l'existence d'une stratégie gouvernementale pour prioriser les produits d'appel dans les efforts de soutien à l'industrie touristique.

Le candidat libéral propose également une présence accrue de la SÉPAQ dans le développement du produit sport-nature grâce à son offre de services et ses partenariats avec des produits touristiques existants. «J'ai effectué des démarches en ce sens auprès d'une direction de la SÉPAQ qui a répondu de façon positive. Je m'engage donc à poursuivre ses démarches», promet-il.

Organisations: SÉPAQ

Lieux géographiques: Magog, Région Magog-Orford, MRC de Memphrémagog

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires